Comment se débarrasser des blattes ?
Source de bien de désagréments, les blattes provoquent de nombreux dégâts dans une maison. Ces insectes nuisibles peuvent aussi transmettre plusieurs maladies à cause de leur insalubrité. Les blattes étant des insectes très résistants, il est parfois difficile de s’en débarrasser. Quelles sont les meilleures méthodes efficaces permettant de se débarrasser des blattes ?
Les blattes ou cafards sont des insectes nuisibles très résistants et difficiles à éradiquer. Elles se déclinent en plusieurs espèces dont les tailles peuvent varier de quelques millimètres à 10 centimètres. Certains cafards sont dotés de deux paires d’ailes, tandis que d’autres en sont dépourvus.
Il est parfois difficile de se débarrasser des blattes complètement lorsqu’ils ont investi une habitation ou un local professionnel. Ces insectes sont en effet très coriaces et sont dotés d’une énorme faculté d’adaptation. À titre indicatif, une femelle ayant une espérance de vie de 6 mois peut pondre jusqu’à 100 000 œufs. Une blatte peut survivre plusieurs semaines sans nourriture ni eau.
De plus, les cafards se nourrissent de papiers aux cadavres d’animaux ou d’insectes, mais aussi de bois, de linge, des végétaux, de plastique ainsi que des denrées alimentaires. Ils sont aussi capables de se nourrir des cadavres de leurs congénères, ou grignoter la peau et la chair des animaux vivants et des humains lors du sommeil.