Pourquoi lutter contre les pyrales ?
Les pyrales sont des papillons dont les chenilles sont particulièrement nuisibles. Les chenilles consomment les feuilles, voire l’écorce des plantes et peuvent entraîner la mort de ces dernières. Les pyrales du buis figurent parmi les espèces les plus nuisibles en France, compte tenu de leur vitesse de prolifération et de leur alimentation vorace. Que faut-il savoir pour se débarrasser des pyrales ? NGAN, votre entreprise de désinsectisation près de Soissons vous donne des explications.
Les pyrales sont des papillons se déclinant en plusieurs espèces. La pyrale du buis est la plus répandue en France. Elle a été introduite accidentellement en Europe vers 2008 et a conquis l’intégralité du territoire français en une dizaine d’années, pour se répandre ensuite dans les pays voisins.
Si la pyrale en tant que papillon n’est pas responsable de dégâts, sa chenille occasionne des ravages considérables sur les plantes. Une femelle dépose en effet entre 200 et 300 œufs par ponte vers le mois de juin. Les œufs éclosent entre 2 et 7 jours selon la température. Une nymphose de 3 semaines s’ensuit et les nouvelles pyrales qui constituent la seconde génération se reproduisent vers juillet et août pour pondre à leur tour.