Se débarrasser des pyrales près de Soissons

Que ce soit à titre préventif ou bien pour un traitement curatif, NGAN vous apporte des solutions adaptées à votre situation pour lutter contre la prolifération des pyrales dans votre habitation.

Ses techniciens sont à même d’effectuer l’élimination des pyrales près de Soissons au moyen de divers produits de traitement préventif biologique et des traitements curatifs de qualité.

elimination pyrales Soissons

Pourquoi lutter contre les pyrales ?

Les pyrales sont des papillons dont les chenilles sont particulièrement nuisibles. Les chenilles consomment les feuilles, voire l’écorce des plantes et peuvent entraîner la mort de ces dernières. Les pyrales du buis figurent parmi les espèces les plus nuisibles en France, compte tenu de leur vitesse de prolifération et de leur alimentation vorace. Que faut-il savoir pour se débarrasser des pyrales ? NGAN, votre entreprise de désinsectisation près de Soissons vous donne des explications.

Les pyrales sont des papillons se déclinant en plusieurs espèces. La pyrale du buis est la plus répandue en France. Elle a été introduite accidentellement en Europe vers 2008 et a conquis l’intégralité du territoire français en une dizaine d’années, pour se répandre ensuite dans les pays voisins.

Si la pyrale en tant que papillon n’est pas responsable de dégâts, sa chenille occasionne des ravages considérables sur les plantes. Une femelle dépose en effet entre 200 et 300 œufs par ponte vers le mois de juin. Les œufs éclosent entre 2 et 7 jours selon la température. Une nymphose de 3 semaines s’ensuit et les nouvelles pyrales qui constituent la seconde génération se reproduisent vers juillet et août pour pondre à leur tour.

Comment prévenir et se débarrasser des pyrales ?

Il existe de nombreuses solutions écologiques et biologiques visant à prévenir d’une infestation de pyrales ou traiter les plantes à titre curatif. Ces traitements sont efficaces contre les chenilles ainsi que les papillons.

  • Prévention d’une infestation de pyrales

Les pièges visent à capturer les pyrales et à déterminer la période de surveillance des buis. Ces pièges à phéromone figurent parmi les plus efficaces et sont proposés dans le commerce. Ils contiennent des phéromones femelles qui attirent les papillons mâles. Dès le constat des premières captures, il sera possible de surveiller les plantes pour découvrir les éventuels dépôts d’œufs au revers des feuilles.

Les feuilles infestées doivent être retirées et brûlées. Il est également possible d’appliquer des

produits de traitement préventif biologique à base de Bacillus thuringiensis.

  • Se débarrasser des pyrales

Les produits à base de Bacillus thuringiensis constituent le meilleur moyen de se débarrasser des pyrales. Cette bactérie abîme en effet le système digestif des chenilles et entraîne leur mort au bout de quelques jours.

Les plantes infectées doivent être traitées avec attention et il faut veiller à retirer les feuilles mortes ou

infestées. Un lavage au jet d’eau est aussi recommandé pour retirer les fils tissés par la chenille. De plus, il faut détruire les feuilles mortes par incinération ou encore les broyer avant de les enterrer.

exterminateur pyrales Soissons
exterminateur pro pyrales Soissons

NGAN : votre allié pour mener à bien vos combats contre les pyrales

NGAN, entreprise de dératisation près de Soissons est capable de mettre fin à toute infestation nuisible, y compris celle des pyrales.

Son équipe d’exterminateurs de pyrales près de Soissons dispose des compétences requises et d’une parfaite connaissance de chaque espèce,mais aussi de leur mode de vie et des meilleures solutions pour les exterminer dans le cadre légal.

Elle est en mesure de se débarrasser des pyrales de façon définitive. Pour ce faire, elle effectue une évaluation de la situation, de la surface à traiter et du meilleur moyen pour exterminer ces nuisibles, tout en assurant la protection des plantes, des personnes et des animaux. Elle est habilitée aussi à déceler les cas d’infestation pouvant échapper à l’attention d’un amateur.

Pièges, répulsifs, insecticides, etc. Vos exterminateurs de pyrales utilisent différents dispositifs ainsi que des moyens préventifs pour limiter les risques de retour des pyrales. Les chenilles de pyrales peuvent provoquer des ravages sur les plantes et des nuisances pour l’homme.

Bien qu’il soit possible de mettre en place ces solutions soi-même, faites appel à NGAN, votre entreprise de désinsectisation à proximité de Laon pour garantir l’éradication totale du nuisible.

Contactez-nous dès maintenant

Pour toutes vos demandes d’extermination de pyrales près de Soissons dans l’Aisne ou pour commander un produit, n’hésitez pas à contacter la société NGAN au 06.18.98.14.95.