Les risques causés par les fourmis
Malgré que les fourmis ne représentent aucun risque significatif pour l’Homme et les animaux de compagnie, leur invasion peut devenir désagréable. Elles peuvent en effet se propager dans plusieurs recoins de la maison et retrouver les aliments sucrés stockés. Pour savoir comment se débarrasser des fourmis aux alentours de Soissons et que faut-il savoir à leur sujet ? NGAN, votre entreprise de désinsectisation près de Soissons vous explique l’essentiel à comprendre.
Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent en colonies hiérarchisées. Les ouvrières ont pour rôle de récolter la nourriture et la rapporter vers la fourmilière afin de nourrir la reine et les larves. Pour ce faire, elles tracent des itinéraires entre la fourmilière et les sources de nourriture avec l’aide de phéromones comme moyen de communication.
Les fourmis apprécient particulièrement les liquides sucrés visqueux, mais aussi les aliments solides, tels que les cristaux de sucre, les friandises, les pâtisseries, la viande et les insectes.
Quelque 12000 espèces de fourmis sont répertoriées à travers le monde jusqu’à aujourd’hui. Certaines s’avèrent agressives et dangereuses tandis que d’autres sont complètement inoffensives. La fourmi noire est l’espèce la plus courante en France et se reconnaît à sa petite taille de 3 à 5 mm et à sa couleur du brun au noir. Inoffensive, cette espèce se nourrit de reste d’aliments, de liquides sucrés et de la sève de plantes